me contacter pour un cours de généalogie à domicile

si vous voulez me contacter pour un cours de généalogie à votre domicile,


afin que je puisse vous offrir mon assistance pour l’élaboration de votre propre arbre généalogique,


vous pouvez m’envoyer un message en cliquant sur le lien ci-dessous:

catherine.studer@aliceadsl.fr

(ou en m’écrivant directement à cette adresse si le lien ne fonctionne pas )

ou me téléphoner :

04 72 07 88 61

je me déplace à Lyon, Villeurbanne, Caluire, Tassin, Ecully, Vaulx-en-Velin et dans les autres communes de la proche banlieue lyonnaise.

 

contact de "mon atelier de généalogie"


Vous pouvez retrouver une partie de mes recherches en ligne sur
Généanet :


la généalogie de mes arrières grands-parents (principalement dans le Haut-Rhin): studersundgau.

Vous pouvez aussi y lire une ébauche de « chronique familiale ».

J’ai aussi effectué une recherche plus poussée sur tous les descendants de Joseph Arnitz, l’aïeul suisse de ma grand-mère, dont elle portait le nom, que j’ai préféré mettre en ligne sur un autre arbre :
arnitzbis

Sur un autre arbre encore, j’explore l’ascendance de mes ancêtres venus s’installer en Algérie : comme là-bas.


Pour toutes ces recherches, je m’efforce de noter mes ressources, et je ne note rien dont je ne sois pas certaine. C’est pour cela que je suis notée cinq étoiles!

Mais toutes mes recherches ne sont pas en ligne. J’ai effectué une recherche approfondie sur les ancêtres de mon compagnon en région lyonnaise : Rhône, Ain, Drôme, Ardèche, que je présente sous forme de lignée sur un logiciel commun de traitement de texte. Ce format me permet aussi de personnaliser mes résultats : je peux y ajouter à loisir des lieux, des professions, ou tout autre commentaire.

Grâce à toutes ces enquêtes, je suis très à l’aise pour la recherche en ligne, sous différents formats (état-civil, registres matricules, recensements mais aussi arbres en ligne, presse en ligne, actes notariés..). Je peux décrypter les actes du XVII et XVIIIème siècles. Pour les recherches à l’étranger, je comprends et écris l’anglais et l’espagnol et je suis capable de comprendre les données essentielles d’un acte en allemand (ou de trouver de l’aide pour le faire !). Je me « débrouille » particulièrement pour les recherches aux Etats-Unis ! (et j’adore ça)… et je ne demande qu’à découvrir de nouveaux horizons!

 

N’hésitez plus à me contacter pour vous lancer !

Lyon Web
Annuaire des sites lyonnais


Retrouvez-moi sur LinkedIn